L’association fabrique contemporaine a été créée par un groupe de passionnés d’art, d’architecture, de design, de mode. Dans ses projets d’animations, d’information ou de formation elle rassemble des publics variés, intergénérationnels et multiculturels.

Son objectif, créer et partager l’émotion de la création, inciter à la pratique artistique, dans le cadre de moments forts et conviviaux organisés à la galerie éponyme ou hors les murs.

Favoriser les échanges par des projets collectifs et transversaux qui stimulent la découverte et la rencontre avec d’autres univers, telle est l’une des ambitions de l’association.

Un seul thème pour une exposition collective, deux mondes opposés qui se rencontrent lors d’une soirée débat, une découverte architecturale à visiter,  des musées inconnus à découvrir lors d’un voyage d’études… que de projets à construire et à partager.

L’association fabrique contemporaine c’est du partage, de la convivialité, de l’émotion.

Son fonctionnement:

  • Une cotisation annuelle de 30 € donnant droit à un accès prioritaire et tarif préférentiel aux événements organisés par l’association.
  • Les statuts.

Un agenda:

    • du 18 au 31 mars 2024 une exposition collective  sur le thème « la nuit » à partir d’un appel à candidature. Parce que la nuit a toujours fasciné les artistes, qu’il s’agisse de la représenter, ou de l’habiter.  Comment l’art a-t-il développé des moyens pour « apprivoiser » la nuit ? Pour transmettre sa substance, et le sentiment que quelque chose nous dépasse et échappe à la raison ? Conditions: droit d’accrochage 30 €, commission vente 50% .
  • Juin 2024 Journée rallye et culture, Ballade en voitures de collection et anciennes en Essonne.
  • Juillet 2024 exposition collective sur le thème  » vertige en noir et blanc, …. »  Exposition juillet 2024.
  • Septembre, Octobre 2024 exposition collective en  sur le thème   » …… »  Exposition septembre 2024
Retour en haut